Le nouveau venu de la mobilite electrique
Ces derniers temps, le marché de la moto électrique a gagné du terrain partout. C’est ainsi que de nouvelles marques font leur apparition au niveau de l’offre. Certains fabricants n’ont pas hésité d’offrir leurs nouvelles créativités au profit de leurs fidèles clients. Cette nouvelle tendance a été dictée par une volonté générale de respecter l’environnement, ce dernier qui est de plus en plus menacé. L’Aidea Cargo fait partie de cette nouvelle génération de la mobilité électrique qui va s’imposer graduellement sur le marché.
Des modèles électriques aux fonctionnalités spécifiques
Découvrez que l’Aidea cargo évoque une enseigne de véhicules électriques à l’italienne. Ce sont des vélos électriques alliant le look contemporain et le trait classique. Les utilisateurs de tel moyen de locomotion ont éprouvé cette spécificité. De telle caractéristique peu habituelle a influencé le mode de vie actuelle de la communauté. Le modèle AIDEA s’est constitué comme l’alternatif au véhicule grâce à ses fonctionnalités variées.
Un modèle compact pour un confort de conduite
Doté d’une batterie d’alimentation imposante, le véhicule est susceptible de développer une puissance importante. Il se munit d’une volumineuse benne qui lui permet de transférer plus de 100 kg de charge. Par ailleurs, la sécurisation de son conducteur est tellement garantie grâce à la présence de son écran et de son toit. Entre autres, celui-ci est protégé contre la pluie et le vent lors de son déplacement. Tous ces éléments sont embarqués dans un modèle compact tricyclomoteur.
Un dispositif de freinage stabilisé grâce aux freins à disque
Remarquez que ce moyen de transport peu encombrant attire l’attention des transporteurs urbains. Il fait partie des plus plébiscités grâce à ses propres fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, son système de freinage rassure la grande majorité de ses utilisateurs. D’ailleurs, l’Aidea Cargo intègre des freins à disque avant et arrière. Cet élément garantit un freinage efficace assurant un arrêt de manière stable du vélo électrique.
Des vibrations absorbées grâce aux suspensions
Des amortisseurs arrière sont prévus pour absorber les vibrations issues des aléas irréguliers des routes. C’est ainsi que la conduite de cet engin reste douce et stabilisée lors de son passage sur des routes accidentées. D’ailleurs, la grande dimension de ses pneumatiques contribue à l’atténuation des chocs émanant des routes en mauvais état.
Des sièges bien soignés pour une assise confortable du conducteur
Le conducteur peut profiter des sièges confortables qui sont placés sur le matériel roulant. L’assise du conducteur offre une posture aisée permettant la visualisation de différentes informations via un grand écran LCD. En particulier, le compteur de la vitesse du véhicule est facilement contrôlable depuis le siège de la conduite. L’affichage du niveau de la batterie est également facile à vérifier.
Deux ports USB pour la recharge d’appareils nomades
Ce véhicule électrique se munit de deux ports USB situés sur la partie supérieure de la boîte à gant gauche du véhicule. Ceux-ci servent à recharger vos Smartphones et d’autres appareils mobiles. Un onduleur pouvant délivrer un courant de 100 volts (AC 100 v) a été installé pour alimenter des dispositifs qui fonctionnent à un courant alternatif.